WATERSKI - 2024 World Waterski 35+ Champ


Live results    |     Schedule    |     Webcast

🥉 Sibyl DE PEIC (SCM), slalom 70+, médaille de bronze
🥉 Pierre CESINSKI (AGS), slalom 45+, médaille de bronze


DAY 5 : 08.08.2024 
🥉 Sibyl DE PEIC (SCM), slalom 70+, médaille de bronze

La dernière journée des Championnats du Monde de ski nautique Séniors s’est terminée aujourd’hui par une fantastique médaille de bronze 🥉en slalom 70+ Women, remportée par Sibyl De Peic SCM. La nouvelle sociétaire du Ski Nautique Club de Morges qui s’était qualifiée jeudi passé avec un score en deçà de son niveau habituel, est partie première de la finale, qui l’opposait à des concurrentes plus fortes qu’elle sur le papier. « Je n’avais pas très bien skié aux éliminatoires, j’ai eu de la chance de me qualifier pour la finale, je n’avais rien à perdre. Â»

Malgré une température plutôt fraîche ce matin à Seseña en Castille, Sibyl était détendue et n’a pas tremblé. Après deux passages « d’échauffement Â», il fallait prendre le 16 mètre, manqué jeudi. « Je n’ai pas fait une démonstration de style, mais l’important était de scorer 6 bouées ! Â» Sibyl De Peic inscrit 2 bouées à 14m25 et met d’emblée la pression à ses adversaires. Ce qui a été le cas, car la canadienne et surtout une américaine craquent, Sibyl est assurée de monter sur la boîte. « Je n’y croyait pas du tout, les filles étaient plus fortes que moi, je voulais juste prendre du plaisir pour mon premier mondial. D’ailleurs je n’avais même pas pris mon t-shirt d’équipe que j’ai dû aller rechercher à l’hôtel pour la remise des médailles. Â»

Après le bronze remporté la veille par Pierre Cesinski AGS en slalom des 45+, c’est un carton plein pour cette restreinte mais non moins vaillante équipe de Suisse 🇨🇭


DAY 4 : 07.08.2024  : 
🥉 Pierre CESINSKI (AGS), slalom 45+, médaille de bronze

Fantastique journée pour l’équipe suisse de ski nautique seniors qui se déplaçait à Seseña en Castille pour les championnats du monde. Pierre Cesinski AGS 45+ slalom a remporté la médaille de bronze 🥉. 2ème des éliminatoires à égalité avec Genadi Guralia Georgia et Anders Foss Norway, mais loin derrière Seth Sticher USA ( 2/55/10.25), le genevois rêvait de revanche après sa finale manquée aux Euro.

Parti en premier des « viennent en suite Â» Piotr planté un score à 3/55/10,75. Trop de pression pour Anders Foss « Norway no Way Â» clin d’œil des CE 2021 où l’équipe de Suisse 🇨🇭 a manqué la médaille par équipe pour quelques points. Les concernés appréciront 😃. Le norvégien ne boucle pas le 11.25.

C’ensuit la machine géorgienne qui inscrit le même score de 3/55/10.75 que notre Pierre national! Seth, loin devant était déjà paré d’or, il a fallu un barrage entre Pierre et Genadi, ayant eu le même score aux éliminatoires, pour les départager. Pierre repart à 11.25 et le prend. Il est un peu court dans le 10.75 et score 2 bouées.

Genadi s’élance et la machine score une bouée de plus que Pierre « ce n’est pas pas le plus facile des adversaires Â» a lancé Kevin Dieserens, fervent supporter et membre de l’équipe bien que resté à la maison cette année. Quoi qu’il en soit un grand bravo à Pierre Cesinski qui a parfaitement su gérer cette finale pour remporter cette magnifique médaille de bronze mondiale!

Ce dimanche aux alentours de 8h50, Sibyl De Peic 70+ SCM tentera de défendre ses chances face à une grande concurrence. Hop Suisse 🇨🇭💪🇨🇭🤞🤞🤞🇨🇭


DAY2 : Thursday, 5. of September 2024

DEUX PLACES EN FINALES POUR LES SUISSES...

Sibyl termine les éliminatoire en 5ème position avec 0.5bouée à 16m. et 
Pierre en 2ème position avec 3 bouées à 10.75m.

Les finales auront lieu samedi matin pour Pierre et dimanche pour Sibyl.

L'équipe suisse est composée de :

- 45+ : Pierre CESINSKI (AGS) (slalom)
- 70+ : Sibyl DE PEIC (SCM) (slalom)

Nous souhaitons de belles performances à nos deux skieurs !!!