WATERSKI - Euro Waterski Youth Champ (U14 & U17) 

Live results >>>
Live streaming (youtube by WaterskiMedia)
wednesday - thuesday - friday - saturday - sunday

_______________________
UPDATE 7.8.2022 :
Tullio Wolfisberg a commencé la journée avec la finale slalom U14 juste au pied du podium avec une très belle 4ème place. 
Salma Dupanloup et Sina Thomsen ont continué avec la finale slalom U17 et se placent avec de bonnes performances à la 5ème et 8ème places respectivement.
Se fut ensuite le tour de Nicolas Fäh de défendre sa troisième place des éliminatoires. Il n'a malheureusement pas réussi à réitérer sa belle perf de la veille, il termine à la 9ième place en slalom U17.
Vint le moment des finales saut avec Ladina et Tullio Wolfiberg chez les filles et les garçons U14. Ladina réalise son "personal best" en finale et se place avec une très honorable 6ième place en saut et en combiné U14 filles. Tullio saute un peu moins bien qu'au éliminatoires et termine 8ième de la finale saut U14 garçons. 

En U14, l'équipe suisse, se place magnifiquement 5ème par nation sur 17.
En U17, 11ème sur 18 nations et ensemble, la Suisse termine ces championnats d'Europe juniors 2022 avec une 8ème place sur 20 nations.

Un immense bravo pour toutes les belle performances de cette semaine et encore bravo à Angela Dits et Kostia Kakorych, les capitaines d'équipe qui ont tout fait pour permettre aux skieuses et skieurs de performer dans les meilleures conditions. 

La semaine prochaine ça sera au tour de l'équipe nationale de wakeboard bateau de se rendre à Cologne pour les championnats d'Europe du 8 au 13 août. 

Le week-end du 13 et août auront lieu les championnats suisses de ski à LaRena et dès lundi.

 

_______________________
UPDATE 6.8.2022 :
Nicolas Fäh s'offre la troisième place des éliminatoires avec 3 bouées à 11 mètres en slalom U17 !!! Finale demain pour lui. Henri termine 29ème en slalom.
Les première finales ont eu lieu ce samedi : 
Ladina Wolfisberg en slalom U14 prend une magnifique 5ème place en finale !!!
Nina Thorens termine 10ème et Ladina Wolfisberg 12ème en finale.
Henri Oldorff  termine 10ème de la finale figures U17 avec une malheureuse contre-perfomance également.

Demain dimanche, les finales pour Tullio en slalom et saut U14, Salma et Sina en slalom U17, Nicolas en slalom U17, Ladina en saut U14.
Encore beaucoup d'émotions et de stress à venir pour les skieurs, les capitaines d'équipe - Angela et Kostia - et pour nous tous à distance !!!

_______________________
UPDATE 5.8.2022 :
Ladina Wolfisberg et son frère Tullio passent en finales slalom U14 !!!
Nina Thorens fait son "personal best" et Noan Borel une très belle perf avec 1.5 à 13m. Les deux n'accèdent pas aux finales en slalom, mais se forment une belle expérience pour leur première sélection en équipe nationale.
C'est tout pour aujourd'hui pour l'équipe suisse, rendez-vous samedi matin pour les qualifications des garçons U17 slalom avec Nicolas Fäh.

_______________________
UPDATE 4.8.2022 :
Sina Thomsen et Salma Dupanloup se qualifient pour les finales slalom U17 avec 2 bouées à 13m. !!! Bravo à toutes les deux. Cécile Bittar manque malheureusement son 16m. avec 5.5 bouées et ne retrouve pas les finales pour cette fois.
Ladina Wolfisberg et son frère Tullio passent également en finales saut U14. Bravo !!!
Henri Oldorff se qualifie aussi avec une 4ième place aux éliminatoires et une magnifique performance de 6550points en figures U17.

_______________________
UPDATE 3.8.2022 :
Nina Thorens et Ladina Wolfisberg se qualifient pour la finale figures en U14 avec respectivement les 7ième et 11ième places et en bonus deux records personnels. Bravo à toutes les deux. La suite demain pour les skieuses suisses.

_______________________
du 3 au 7 août : Championnats d’Europe U14 et U17 en Grèce à Ioannina. (official website >>>)
Le début de la compétition aura lieu le mercredi 3 août. 
Communiqué de presse ci-dessous. 

Les sélectionnés sont :
U14
Ladina Wolfisberg du CNVersoix, en combiné (slalom/figures/saut)
Nina Thorens du CNVersoix, en combiné (slalom/figures/saut)
Tullio Wolfisberg du CNVersoix en combiné (slalom/figures/saut)
Noan Borel de la SNGenève, en slalom

U17
Cécile Bittar du CNVersoix, en slalom
Salma Dupanloup de la SNGenève, en slalom et figures
Sina Thomsen du CNVersoix, en slalom
Henri Oldorff du WSCCham, en combiné (slalom/figures/saut)
Nicola Fäh spécialiste du CNVersoix, en slalom et saut

« Nous avons une équipe plus que complète avec des skieurs qui se sont préparés tout l’hiver pour défendre les couleurs de la Suisse. Nous avons choisi une stratégie de déplacement sécurisée, les bagages voyageront avec le bus du club, tandis que les skieurs prendront l’avion pour rejoindre Ioannina » confirme Kostia Kakorych, le capitaine et coach de l’équipe. Il est vrai que déplacer des housses de ski de plus de 2m pour les skis de saut, n’est pas chose aisée et une casse est vite arrivée.

« Nous avons préparé l'équipe au mieux s’agissant de l’entraînement et de la logistique sur place afin que les athlètes arrivent dans les meilleures conditions possibles pour bien skier au moment voulu » conclue le capitaine.