Médaille de bronze en slalom pour Julie FAEH !!! Bravo Julie !!!
Après les U14, l’équipe u17 est arrivée en Espagne avec le plein de motivation. Janni Wolfisberg, slalom (CNV), Dima Thomsen, combiné (CNV), Vivien Frei (Walenstadt) et la fratrie Fäh Julie et Nicolas, slalom (CNV) accompagnés d’une valise remplie de quatre magnifiques cloches suisses à en faire pâlir les armaillis de la Fête des Vignerons !
Les slalomeurs ouvrent le bal, Vivien Frei en manque de compétition et soumise à un vent violent, tombe prématurément. Sans surprise Julie Fäh se qualifie pour la finale, elle qui était classée meilleure slalomeuse européenne de sa catégorie en 2020. Son frère lui emboîte le pas en battant son record personnel. Janni Wolfisberg, en grande progression cette saison, réalise une belle performance avec 2 bouées à 12m, mais manque la finale. Dima Thomsen ne boucle pas son 13m et prend son mal en patience en attendant les figures et le saut, ses disciplines fortes. Dima réalise un très beau parcours de figures, file en finale et fait de même en saut avec un bon de 42m8 égalisant du même coup son « personal best ».
En finale, Nicolas Fäh tombe dans la porte de sortie à 12m. « J’étais en retard, j’ai tout essayé, mais je n’ai pas pu tenir le palonnier. Je suis tout de même content de ma performance qui représente ma deuxième meilleure marque. »
Solide, Julie Fäh ne lâche rien en finale et arrache une fantastique médaille de bronze bien méritée. Quant à Dima Thomsen, il pulvérise son record personnel s’envolant à 45m7 et termine 8ème de la finale de saut. « Je suis tellement content, j’ai très bien sauté et je sens que j’en ai encore sous les skis. En finale figures, je suis tombé prématurément, je pense que j’étais un peu fatigué après la finale de saut et surtout vidé émotionnellement ».
Un grand bravo à toute l'équipe et au capitaine d'équipe Kostia Kakorych et sa femme Angela pour leur gestion parfaite de cette délégation.